Pour suivre toute l’actualité du refuge de Jaïpur, visitez : www.his-india.in

Pour suivre toute l’actualité du refuge de Kalimpong, visitez : www.animalshelterkpg.wordpress.com et www.workingforanimals.org.au

– Parce que la souffrance des animaux ne connaît pas de frontières.
– Parce que le hasard (ou le destin ?) a voulu qu’en 1982 Janine Vogler Présidente d’Animaux-Secours visite le refuge Help in Suffering (HIS) (Aide à Toutes Souffrances) de Jaipur et soit bouleversée par la grande misère y régnant.

Dans des bâtiments délabrés, sous des tentes prêtés par l’armée, une centaine d’épaves humaines et animales s’aidaient les unes les autres à survivre : un aveugle caressait un groupe de chats faméliques ; un cancéreux au visage rongé nourrissait des chiens galeux à qui manquait une patte, une oreille ; un cul de jatte s’occupait de chèvres et d’un âne auquel on avait coupé les oreilles au marché parce qu’il avait volé une salade.
Une anglaise de 82 ans Crystal Rogers avait recueilli toutes ces malheureuses créatures qu’elle arrivait à peine à nourrir.

De retour en France la Présidente d’Animaux – Secours alerte ses membres et en 2 ans l’argent nécessaire à rebâtir le refuge fut récolté. Un refuge modeste, mais bien équipé qu’au fil des années Animaux – Secours allait sans cesse faire améliorer.

« Aide à Toutes Souffrances » ne recueille plus d’humains, se consacrant pleinement aux animaux en détresse. Mais le dit-on « en aidant les bêtes on aide les hommes » est particulièrement illustré par l’action d’Aide à Toutes Souffrances tout à fait comparable à celle de « vétérinaires sans frontières » car en Inde sauver un buffle, un chameau, un cheval c’est souvent sauver la famille qui dépend de cet animal pour son gagne-pain.

Pour assurer le continu de cette action Indienne, nous avons besoin de vous !
De tout cœur merci d’avance !