Bonjour Chers Amis des Animaux,
Après vous avoir adressé dès le 1 jour de l’année nos meilleurs vœux 2021 au service de la cause animale que nous défendrons encore ensemble chaque jour de cette nouvelle année, de vous faire partager quelques lignes et surtout quelques photos ;
Nous nous sommes pleinement mobilisés du 21 au 24 décembre jusqu’à la veille de Noël pour réaliser les paquets cadeaux d’un magasin de jouets pour les enfants avec la présence de nos 2 mascottes chien et chat du Refuge de l’Espoir !
Aussi au sein du Refuge de l’Espoir, toute l’équipe a merveilleusement bien décoré notre chalet accueil, avec un beau sapin et l’aménagement d’un petit coin destiné à la vente pour le Noël des animaux !
Et désormais en 2021, quand le 14 janvier après-midi nos 2 bénévoles Claude et Nathalie enquêtrices en protection animale nous téléphonent en urgence pour venir récupérer 2 animaux, une petite chèvre et un petit mouton pour les prendre en charge avec de bon soins pour leur donner une meilleure vie et un meilleur espoir au Refuge de l’Espoir à Arthaz ; Bien sûr d’envoyer sans tarder un de nos véhicules sur place dans la vallée de Thônes !
De même quand notre enquêtrice Claude a trouvé un canard blessé à une aile, direction vétérinaire et ensuite nous l’amène au Refuge de l’Espoir pour vivre paisiblement avec d’autres congénères.
Les JAA (Jeunes Amis des Animaux) au Refuge !
Après deux mois d’absence pour cause de conditions sanitaires, ce mois de janvier rythme avec le retour des JAA au sein du Refuge de l’Espoir. C’est un plaisir de les retrouver par petits groupes pour ensemble s’occuper des animaux présents.
Les lapins sont arrivés en nombre et c’est avec eux que nous avons commencé ce début d’année : Nettoyage de la cage, nourrissage mais également câlins.
Chaque rencontre est planifiée le jour même, car nous ne savons pas à l’avance les besoins et également la météo que nous pouvons avoir !
Dimanche 10 janvier il a fait bien froid, après avoir nettoyé les boxes de nuit des chiens et promené deux chiens accueillis récemment au Refuge, ensuite nous nous sommes mis bien au chaud pour déguster la brioche des rois !
Nous avons également proposé aux jeunes de réaliser des mangeoires pour les oiseaux pour affronter au mieux le froid, mais également des jouets éphémères pour les chats avec des petits matériaux de récupération.
C’est sans oublier les animaux de la Ferme qui eux aussi vont découvrir nos jeunes qui pourront leur donner à manger après avoir nettoyé leurs espaces de vie.
L’hiver est bien là, mais les jeunes sont tous bien volontaires pour travailler, jouer, rire et câliner les animaux chaque semaine mais également durant leurs prochaines de février !
Notre important chantier de rénovation de l’accueil du Refuge de l’Espoir poursuit son avancement au fil des semaines où chaque corps de métier y prend sa part pour qu’à fin avril 2021 notre accueil soit flambant neuf pour accueillir tous nous visiteurs.
Rendez-vous pris pour une autre newsletter digitale en février et d’ici là prenez bien soin de vous et de vos animaux !!